UNTIL DAWN

 

 :: Tokyo :: Shibuya :: Shibuya Crossing Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce qu'escroquer un escroc est une bonne action ? [PV Sacha McGrath]

avatar >
Criminel
Criminel







Fiche : Pile ou Face ?
Grade : D
Niveau : 1
Expérience : 26



Voir le profil de l'utilisateur
Mar 31 Juil - 11:51
I'm gonna paint the whole city pinkSacha & AliceIl est essentiel de connaître à la perfection les règles du jeu auquel vous participez, d'en comprendre le sens et les limites, ainsi il vous sera toujours possible d'en exploiter les failles et les vides et ce sans être accusé de tricherie, c'est à cela que l'on distingue le simple joueur expérimenté du véritable artiste.
- Eh bien voilà c'est tout pour moi les amis ! J'espère que vous avez apprécié mon petit cadeau autant que moi. Je vous dit à une prochaine fois !

Une fois ces mots prononcés, Jinx saisit son haut de forme vert émeraude entre ses mains et s'inclina en une parodie de salut exagéré. Le geste n'avait pas pour seul objectif de se montrer moqueur envers son auditoire, il lui servait aussi de distraction pour récupérer les fumigènes qu'elle avait dissimulé dans le couvre-chef et de les laisser tomber au sol. Un épais nuage de fumée entoura rapidement la jeune criminelle qui en profita pour s'éclipser. Son plan avait fonctionné sans le moindre accroc. Cela avait été un jeu d'enfant d'infiltrer la finale de la compétition canine nationale. Les participants n'avaient vu aucun problème particulier à laisser leur bête de concours avec la jolie rouquine souriante qui leurs avaient gentiment expliqué qu'il s'agissait d'un examen médical de routine. Une fois seule avec les canidés, la vétérinaire Jinx avait démarré la deuxième phase de son plan avec l'aide de ses amis tondeuse électrique, teintures fluo et laque. Très rapidement tous ces pauvres chiens à l'allure si ennuyeuse et aux couleurs fades avaient été métamorphosés en créatures, du point de vue de Jinx, magnifiques. Elle était particulièrement fière du relooking du caniche royal appartenant à la fille du maire, sa crête verte et son collier à pique étaient du plus bel effet ! Bien évidemment les propriétaires n'avaient pas eu l'air de partager son enthousiasme mais Jinx ne s'inquiétait pas, comme tous les grands artistes elle était incomprise de son temps.

Jinx poussa la porte de secours du bâtiment et se retrouva face à la marée humaine grouillante de Shibuya, un sourire satisfait lui étirant les lèvres, elle ferma un instant les yeux et respira à plein poumons. Pour beaucoup il ne s'agissait que de l'air pollué du centre-ville, mais pour la jeune femme c'était le goût de la liberté. C'était ça la vraie vie ! L'adrénaline courant dans ses veines alors qu'elle s'éloignait de la scène de son méfait sachant que la police y arriverait bientôt. En cet instant elle se sentait infiniment plus vivante que lors de toutes ces réceptions ennuyeuses auxquelles elle devait participer et où tout n'était que faux-semblants et mots voilés. Elle laissa éclater un rire espiègle alors qu'elle disparaissait entre le flot des corps du comme toujours bondé quartier de Shibuya. Malgré la foule Jinx parcourut plusieurs rues en un temps record, reprenant son souffle, la jeune criminelle pesa ses options. La solution logique serait bien évidemment de mettre le plus de distance entre le lieu de son méfait et elle, de s'éloigner et de se faire oublier. Mais depuis quand la rationalité avait-elle son mot à dire dans les choix qu'elle faisait ? Non ce serait bien plus amusant de flâner dans le coin et de voir les réactions que sa dernière fantaisie allait provoquer. Elle repéra au bout de la rue les panneaux publicitaires du Shibuya Crossing, le gigantesque carrefour, elle savait qu'il n'était pas rare que ces panneaux retranscrivent les dernières actions commises par les criminels de la ville. Ces dernières semaines avaient été particulièrement calmes concernant l'activité des criminels, avec un peu de chance sa petite farce aurait le droit à son quart d'heure de gloire ?

Au carrefour la foule était si compacte qu'elle en devenait oppressante même pour les moins agoraphobes d'entre tous. Jinx décida de s'en extraire avant d'être emporté par l'élan de la masse. Elle repéra un espace de verdure entouré de quelques bancs et s'en approcha, elle n'était d'ailleurs pas la seule à s'être extraite de la foule, la jeune femme remarqua un groupe d'une dizaine de personnes qui s'était formé autour de l'un des bancs. Curieuse de ce que ce petit attroupement pouvait bien faire, elle s'avança et essaya de voir ce que tous regardaient. Un homme était assis sur le rebord d'un banc avec devant lui trois gobelets qu'il déplaçait de gestes vifs. L'une des personnes du petit groupe autour de lui tendit le doigt vers l'un des gobelets, visiblement le mauvais si Jinx devait en juger par les exclamations déçues de son entourage. La jeune criminelle connaissait ce jeu, il s'agissait de retrouver dans lequel des gobelets un élément avait été placé, en général une petite balle ou une pièce. Cela pouvait paraître innocent, mais dans ce genre de jeux l'escroquerie n'était jamais loin, surement une astuce de prestidigitateur qui assurait la victoire à l'homme. Jinx sourit, amusée de l'infortune du pauvre touriste qui venait de perdre un billet, la chance ne lui avait visiblement pas sourit. La jeune femme songea à la salle emplit de poudre dorée qu'elle avait quitté il y a quelques minutes et se demanda combien de parties elle pouvait gagner d'affilé avant de réellement énerver l'homme. Elle ne voyait qu'une seule façon de le découvrir.

- Eh ! Ça n'a pas l'air bien compliqué, il suffit juste de ne pas être complètement aveugle.

Sa déclaration bravache attira l'attention du groupe sur elle, le perdant lui lança un regard noir mais Jinx l'ignora, ses prunelles carmines fixées sur l'homme assis nonchalamment derrière les gobelets, elle savait que sa remarque était tout ce qu'il y a de plus arrogante mais pourquoi ne le serait-elle pas ? La chance était très clairement de son côté.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Est-ce qu'escroquer un escroc est une bonne action ? [PV Sacha McGrath]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Michel Martelly: Une lueur d'espoir pour les déclassés
» [relaxe amende] escroquerie poitiers le 15 mars oscar 2000
» debut d'année difficile pour Martelly
» Yulleonaur - escroquerie - Montpellier (verdict du 1er novembre 1460)
» GameBooks

Until Dawn :: Tokyo :: Shibuya :: Shibuya CrossingSauter vers: