UNTIL DAWN

 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Worlds :: Shibuya :: Shibuya Crossing Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Our story begins like a book [PV Rica]
avatar
Invité
Invité



Lun 5 Fév - 19:10


Our story begins like a book

Je m’adossais sur mon balcon, une tasse de thé à la main, j’étais emplie d’un sentiment d’ennui, je n’arrive pas à m’occuper, rien n’y fait. Il n’y a pas d’urgence, je n’ai aucune envie de jouer de la guitare et encore moins contempler les exploits de mes collègues à la télévision. Soit, je finissais le liquide revigorant qui restait au fond de ma tasse, j’avais envie de lire. C’est alors qu’une pensée me traverse l’esprit, tous les livres que j’avais empruntés, je les avais déjà terminés.

Et mon seul espoir s'envola

Je soupire en m’affalant sur le canapé, j’avais un choix à faire, soit passé le reste de la journée à me morfondre de mon manque d’activités, soit je me bouge pour me rendre à la bibliothèque la plus proche et refaire le plein d'aventure sur papier... Le choix fut vite fait, de plus j'avais un livre que je voulais lire depuis un bon moment, le problème c'est qu'il est souvent emprunté. J'enfile l'une de mes tenues, place les livres déjà lus dans mon sac e bandoulière et claque la porte, ce sera mon aventure du jour.

J'allais en direction du quartier de Shibuya, il y avait du monde comme d'habitude et les écrans géants passaient les scènes d'action des plus grands héros de la ville. Je veux passer sur l'un de ces écrans géant et inspirer ce qu'est l'héroïsme pour les futures générations. J'avançais lentement, je n'étais pas spécialement pressée contrairement aux quelques jeunes qui sortaient en ville. Le quartier avait l’une des plus grandes bibliothèques de Tokyo, j’aime y passer du temps pour lire dans un coin tranquille . Celle qui gère la plus grande partie me connais bien comme j'y allais étant petite, c'était une échappatoire. Cette pensée nostalgique me fais soupirer pendant que je pousse la porte d'entrée.

La bibliothèque était vraiment spacieuse, tous les livres étaient à leur place comme quand j'étais enfant, je connais les couloirs par coeur. Je balade mes doigts sur quelques ouvrages avant de me tenir devant la gérante, elle leva les yeux avant d'esquisser un léger sourire.

- Bonjour ma jolie, que me vaux le plaisir de ta visite aujourd'hui !
- Bonjour ! Je suis là pour te demander si je livre dont je t'avais parler la dernière fois était libre.
- Tu as de la chance, il vient juste d'être mis à sa place !


Sans attendre, je dépose les quelques livres que j'avais saisis la dernière fois sur le comptoir et me dirige avec enthousiasme vers ma cible du jour, c'était un petit roman policier d'un auteur très connu ici, au Japon. Et c'était vrai, il était présent à sa place, je le prends délicatement dans mes mains et le regarde, les étoiles plein les yeux. Bien entendu je voulais le commencer, je m'installe donc au centre de la bibliothèque où étaient installés quelques sofas, je m'installe délicatement avant de tourner la première page. Cette journée n'était pas si catastrophique que ça au final.
Il était temps.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Mer 7 Fév - 21:10
  • Taïsiya Mizui
  • Rica S. Lee
Our story begins like a book
« C'est terminé ! »

Rica quitta sa position avec douceur, tournant la tête vers sa « professeure » de danse. Elle avait un concours de danse dans quelque temps et elle devait s’entraîner bien plus que d’habitude. Vu que la dame ne disait rien, la jeune fille se dirigea vers les vestiaires. Elle regarda une dernière fois sa prof mais elle était déjà occupée à autre chose. Soupirant, la petite rentra dans le vestiaire. Franchement, elle aurait pu lui dire quoi améliorer... Toute en enlevant ses chaussons, elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir faire du reste de la journée… Elle n'avait pas spécialement envie de rentrer chez elle mais elle n'avait pas vraiment d'idée de lieux où aller traîner… Enfilant sa robe, Rica songea à la bibliothèque. Ça faisait un petit moment qu'elle n'y était pas aller. Elle pouvait y faire un tour pour voir si ils avaient de nouveaux livres. Sortant des vestiaires, la jeune femme savait maintenant ce qu'elle allait faire. Ce n'était pas quelque chose de très passionnant mais c'était quand même mieux que de s'ennuyer comme un rat mort chez elle… La petite demoiselle s'arrêta devant le bâtiment qui logeait la bibliothèque et elle sourit légèrement. Elle aimait vraiment cette endroit.

La jeune fille entra doucement et se dirigea lentement vers la personne qui gérait l'établissement. Elle déposa quelques livres sans prononcer mot mais répondit par un faible sourire quand la gérante la remercia d'avoir rapporter les livres. Elle prit ensuite congé et se dirigea ensuite vers les étagères où étaient rangés les livres policiers. Elle en avait repéré un mais il était tellement demandé que la petite n'avait jamais réussi à l'avoir. En arrivant devant l'étagère où le fameux livre était censé être rangé, Rica découvrit que le livre n'était pas là. Retenant un soupir, la demoiselle partit à la recherche d'un autre livre. Franchement, il est vraiment dur d'avoir un livre qui a été écrit par une personne célèbre… Au final, il vaut sans doute mieux prendre des livres dont les auteurs sont peu connus… S'arrêtant un peu plus loin, la jeune femme saisit un livre qui venait d'attirer son attention. Elle ne connaissait pas l'auteur mais le résumé était intéressant. Rica se mit alors à la recherche d'un endroit où se poser pour commencer à le lire mais la bibliothèque était bondée… Rapidement, la jeune demoiselle remarqua qu'il y avait une place de libre sur un sofa. Elle s'y dirigea rapidement mais remarqua en cours de chemin qu'il y avait déjà quelqu'un d'assit dessus. Hésitant un moment sans pour autant s'arrêter, la petite se décida finalement à aller demander si la place était libre. Elle se posta devant la jeune femme à la chevelure blonde et prit la parole, sa voix se faisant douce :

- Veillez excusez Rica, mais la place à côté de vous est-elle libre?

La jeune fille sourit après avoir prononcé ces paroles, son livre à la main et son sac à l'épaule. La jeune demoiselle qui était sur le sofa risquait de la prendre pour une enfant vu comment elle était… Sa taille n'aidant pas...
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: