Edoshima désigne la zone protégée par le bouclier anti-Faille noire du Japon. Il a été conçu 8 ans après l'apparition de la faille et, se situe au cœur même de l'île.
Ce bouclier invisible a pour but de protéger la capitale Tokyo et ses villes voisines de la faille et des anomalies qu'elle engendre. Si les japonais sont très fiers de cette technologie, ce sentiment n'est pas partagé avec le reste du monde. En effet, Edoshima est en proie à de nombreux débats. De nombreuses nations le jugent peu fiable, voir inutile. Certaines personnalités influentes pointent le pays du soleil levant du doigt en affirmant que cette "soit disant technologie" n'est qu'une chimère destinée à faire progresser l'économie du Japon. En guise de contre-attaque, le Japon prétend que c'est son refus de partager Edoshima qui cause tout ce mauvais karma.
En quelques années seulement, la majorité de la population du Japon s'est regroupée au sein d'Edoshima. Dans le même mouvement, beaucoup d'étrangers se sont installés au Japon afin de profiter du sentiment de sécurité qu'apporte le bouclier dans ce monde devenu fou. Si les villes et les communes à l'intérieur du bouclier prospèrent, toutes celles à l'extérieur se vident peu à peu, créant ainsi une multitude de villes presque fantômes.
Même si son efficacité contre la noirceur de la faille reste à prouver, Edoshima reste l'une des plus grandes fiertés du Japon.