Vous êtes probablement au cœur de cette foule, visionnant vous aussi l'intervention d'un Héros face à un Criminel d'ampleur. La tension est à son comble, le Héros semble totalement désavantagé face à la puissance de son adversaire. Soudain retournement de situation, le Héros s'arme de son courage et, après une manœuvre audacieuse, triomphe du Criminel ! Autour de vous, les gens hurlent de joie, applaudissent, acclament la victoire comme s'il s'agissait aussi de la leur. Certaines personnes s'enlacent, d'autres ont déjà leur téléphone en main pour partager la nouvelle. Vous aussi, très probablement, vous êtes fier de cet Héros s'étant battu corps et âme pour protéger la ville.
Jamais, ô grand jamais, vous ne vous soucierez des deux hommes longeant d'un pas lent les bâtiments à l'autre bout de la grand place. L'un s’appuie sur l'épaule de l'autre, tant marcher lui semble difficile. Leurs vêtements sont sales, déchirés, on peut même y apercevoir des traces de sang. Leurs regards sont vides et dévastés. Ils étaient sept à partir en mission. Ils ne seront que deux à rentrer. Le brouhaha causé par la victoire du Héros leur serre la gorge et leur déchire les entrailles. Pourtant, ils sont habitués à l'admiration gerbante que les gens portent à ces faux-semblants de Héros. Les deux hommes continuent leur chemin d'un pas trainant, s'éloignant de la foule, fuyant par la même occasion l'indifférence et l'ignorance. Personne n'ira pleurer leurs morts. Qu'importe si cette nuit encore, plus d'une centaine de personnes ont échappées à une tragédie. Chez les Gardiens, on ne donne le titre honorifique de héros qu'à ceux ayant perdu la vie pour en préserver d'autres.
Les Gardiens sont les membres d'une organisation secrète financée par le Gouvernement. Ils sont chargés de traiter les affaires dépassant les capacités des forces de l'ordre, celles impliquant l'utilisation non-autorisée de pouvoirs. Contrairement aux Héros qui n'interviennent que lors des catastrophes de grande ampleur, qu'elles soient naturelles ou criminelles, les Gardiens agissent dès lors que la situation implique des utilisateurs de dons jugés dangereux. Quand un être ou un phénomène lié au surnaturel se déchaine, c'est aussi aux Gardiens d'intervenir.
Tout comme les Héros n'iront jamais se mêler des affaires des Gardiens, ceux qu'on appellent "les héros de l'ombre" n'auront jamais la folie d'intervenir à la place d'un Héros. Si certains Gardiens possèdent des pouvoirs puissants, ils sont très loin de rivaliser avec ceux d'un Héros. Si la situation devient trop difficile à gérer pour eux, les Gardiens se replient sous ordre de leur chef, laissant à regret la Ligue de Justice prendre la relève.
Loin d'être des enfants de cœur, les Gardiens ont souvent un passé peu glorieux, allant d'individus ayant simplement échoués au titre de Héros à d'anciens assassins. L'avantage à rejoindre les Gardiens, c'est qu'ils ont la capacité d'effacer le passé. Ainsi, un nouveau Gardien peut repartir à zéro, avec une nouvelle identité, complètement blanc comme neige aux yeux des autorités. Si les Héros favorisent avant tout la capture des Criminels, les Gardiens n'ont pas ce luxe. C'est souvent leur vie ou celle de leurs adversaires. Ainsi, ils n'hésitent jamais à abattre une cible classifiée comme dangereuse si une occasion se présente. L'organisation utilise tous les moyens à sa disposition pour venir à bout des menaces, pas le moins du monde effrayé à l'idée de contourner la loi ou certaines valeurs morales. Particulièrement bien informés et organisés, les interventions des Gardiens sont toujours précises et rapides. Si la situation vient à s'envenimer ou à s’éterniser, ils ont pour consigne de battre tactiquement en retraite, dans l'attente de nouvelles directives.
Le quartier général des Gardiens se situe au
château Tokugawa. Ne vous fiez pas à son apparence antique et sereine. Le quartier général des Gardiens est particulièrement bien gardé. On raconte même qu'un pacte unit le leader des Gardiens à la déesse renarde Inari laquelle, veillerait en permanence sur le château.
Depuis quelques années, les Gardiens luttent avec acharnement contre le clan de Yakuza Higanbana.