Je m’adossais sur mon balcon, une tasse de thé à la main, j’étais emplie d’un sentiment d’ennui, je n’arrive pas à m’occuper, rien n’y fait. Il n’y a pas d’urgence, je n’ai aucune envie de jouer de la guitare et encore moins contempler les exploits de mes collègues à la télévision. Soit, je finissais le liquide revigorant qui restait au fond de ma tasse, j’avais envie de lire. C’est alors qu’une pensée me traverse l’esprit, tous les livres que j’avais empruntés, je les avais déjà terminés.
Et mon seul espoir s'envolaJe soupire en m’affalant sur le canapé, j’avais un choix à faire, soit passé le reste de la journée à me morfondre de mon manque d’activités, soit je me bouge pour me rendre à la bibliothèque la plus proche et refaire le plein d'aventure sur papier... Le choix fut vite fait, de plus j'avais un livre que je voulais lire depuis un bon moment, le problème c'est qu'il est souvent emprunté. J'enfile l'une de mes tenues, place les livres déjà lus dans mon sac e bandoulière et claque la porte, ce sera mon aventure du jour.
J'allais en direction du quartier de Shibuya, il y avait du monde comme d'habitude et les écrans géants passaient les scènes d'action des plus grands héros de la ville. Je veux passer sur l'un de ces écrans géant et inspirer ce qu'est l'héroïsme pour les futures générations. J'avançais lentement, je n'étais pas spécialement pressée contrairement aux quelques jeunes qui sortaient en ville. Le quartier avait l’une des plus grandes bibliothèques de Tokyo, j’aime y passer du temps pour lire dans un coin tranquille . Celle qui gère la plus grande partie me connais bien comme j'y allais étant petite, c'était une échappatoire. Cette pensée nostalgique me fais soupirer pendant que je pousse la porte d'entrée.
La bibliothèque était vraiment spacieuse, tous les livres étaient à leur place comme quand j'étais enfant, je connais les couloirs par coeur. Je balade mes doigts sur quelques ouvrages avant de me tenir devant la gérante, elle leva les yeux avant d'esquisser un léger sourire.
- Bonjour ma jolie, que me vaux le plaisir de ta visite aujourd'hui !
- Bonjour ! Je suis là pour te demander si je livre dont je t'avais parler la dernière fois était libre.
- Tu as de la chance, il vient juste d'être mis à sa place !Sans attendre, je dépose les quelques livres que j'avais saisis la dernière fois sur le comptoir et me dirige avec enthousiasme vers ma cible du jour, c'était un petit roman policier d'un auteur très connu ici, au Japon. Et c'était vrai, il était présent à sa place, je le prends délicatement dans mes mains et le regarde, les étoiles plein les yeux. Bien entendu je voulais le commencer, je m'installe donc au centre de la bibliothèque où étaient installés quelques sofas, je m'installe délicatement avant de tourner la première page. Cette journée n'était pas si catastrophique que ça au final.
Il était temps.