UNTIL DAWN

 

 :: Something :: Administration :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Annexes ] Spécificités technologiques




Fiche : Trop fabulous pour en avoir une.
Grade : SSS
Niveau : 50
Expérience : 137



Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Nov - 18:05
Technologie


L'apparition des pouvoirs a bouleversé le quotidien de l'humanité. Néanmoins, grâce à la culture de certains dons, elle a aussi amélioré son confort sur certains aspects technologiques. La médecine a également fait un bond en avant.

- Communication

Apprendre une langue étrangère et surtout, être capable de la comprendre et de la parler, un obstacle souvent décrit comme une véritable perte de temps et de moyen dans notre ère à la pointe de la technologie. Et si je vous disais que pour une somme dérisoire, vous pouvez obtenir la capacité de comprendre toutes les langues modernes et, mieux encore, vous faire comprendre de votre interlocuteur et ce, même s'il communique dans une langue que vous n'êtes même pas capable d'identifier ? Chaque personne équipée d'un implant cérébral de communication est en mesure de comprendre les paroles de n'importe quelle langue répertoriée. Cette technologie a longtemps était réservé à l'élite japonaise avant, de finalement se répandre à travers le monde puis, de devenir quelque chose de parfaitement courant. On estime que 85% de la population actuelle du Japon est équipée de cet implant.

- Médecine

Grâce à certains dons incroyables et une technologie médicale de plus en plus performante, on est en mesure de soigner presque tout et n'importe quoi à notre époque. La transfusion sanguine se fait, par exemple, avec un sang artificiel s'adaptant à tous les groupes sanguins. Les os brisés peuvent être remis en place en quelques jours douloureux seulement grâce à divers traitements. On est capable de faire disparaître des cicatrices, de rendre à une peau endommagée son apparence originelle, et de bien d'autres miracles. Certains pouvoirs peuvent restaurer un membre ou un organe hautement endommagé. Néanmoins, nous sommes encore loin de vivre dans un monde peuplé d'arc-en-ciel et de licornes. Certaines maladies graves n'ont toujours pas trouvées de remède, bien que l’espérance de vie des malades ait augmenté. Le Japon souffre tout particulièrement d'un manque considérable de dons d'organes.

- Technologies & Médias

- CVA ou Caméra volante autonome
Cette technologie existe depuis un grand nombre d'années, bien que les derniers modèles correspondent enfin aux attentes des journalistes et autres médias. Ces petites caméras volantes peuvent être pilotées à l'aide d'un smartphone ou, agir en toute autonomie. Une fois en mode autonome, les caméras suivent librement une cible déterminée au préalable. Intelligentes, les CVA sont capables de déterminer lorsqu'un zoom, une accélération ou une rotation est nécessaire afin de capturer les meilleures images possibles. Très utilisé pour suivre en direct les Héros dans leurs exploits, surtout lorsque ces derniers affrontent des Criminels, elles sont souvent victimes de la folie curieuse de leur propriétaire... Il est parfaitement courant pour un journaliste de perdre une dizaine de caméra en moins d'une heure lorsqu'il y a de l'action au centre ville...

- Écran flottant
On en trouve presque partout à Ekisaitingu. La plupart de ces fameux écrans flottants diffusent des publicités tandis que d'autres, retransmettent les flashs d'informations mais surtout, diffusent les direct live mettant en scène les Héros et parfois même des Criminels. Les grands évènements de l'académie sont également diffuser dans tous le pays à l'aide de cette technologie. Chaque écran est en réalité un hologramme. Les écrans flottants peuvent être de toutes les tailles et de toutes les formes.

- Robotique

On trouve beaucoup de robots au Japon, que ce soit dans les rues ou chez les particuliers. Il existe deux catégories de robots : ceux destinés à accomplir des tâches ménagères et, ceux accomplissant des tâches un poil plus compliquées. En centre-ville, il n'est pas rare de voir un robot ramassé des déchets dans la rue. Les boutiques et les restaurants de luxe possèdent souvent leur propre petite armée personnelle de robots serveurs ou vendeurs. Pour ceux qui rêveraient de voir un jour ces petits êtres de métal se rebeller contre l'humanité, navré, c'est tout bonnement impossible... Les robots sont programmés pour des fonctions très précises et, le plus souvent, répétitives. Ils ne possèdent en aucun cas une véritable intelligence ou une personnalité.

- Apparence

- Teinture permanente
Vous rêvez d'avoir définitivement les cheveux bleus ou rouges ? Et pourquoi pas, tout le reste de vos jolis poils pendant que vous y êtes ? Pour une somme assez conséquente, il est possède d'acheter des pilules changeant définitivement la couleur des cheveux et des poils. Ce genre de teinture est si efficace, que le résultat est parfait même sur les cheveux sombres. On peut, par ailleurs, changer la couleur à tout moment. Certaines rumeurs prétendent que ces pilules seraient cancérigènes. Mais, qui s'en soucis à une époque comme la nôtre ?

- Coloration d'iris
Si malgré vos cheveux roses vous ne ressemblez pas encore assez à un personnage de manga, il existe également des gouttes pour changer la couleur de vos yeux. Il existe un large assortiment de palettes de couleurs, allant de celles ordinaires à d'autres plus fantaisies. Ces gouttes colorant les iris sont accessibles à tous les budgets, mais doivent être renouveler tous les trois à quatre mois.

- Technologie Militaire

Grâce à une combinaison de matériaux extrêmement rares, que les japonais nomme "Tekogane", la police militaire possède différentes technologies annulant les pouvoirs. Une fois un Criminel mis hors d'état de nuire par un Héros, la police militaire utilise ses technologies pour neutraliser définitivement le Criminel. Seule la police militaire possède le droit d'utiliser les technologies à base de Tekogane.

- Menottes Tekogane
Toute personne ayant les deux mains liées par ces menottes se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser ses pouvoirs. Si une seule main est attachée, les pouvoirs sont réduits, mais encore utilisables. Ces liens spéciaux sont rares et précieux. On ne compte que quelques centaines d'exemplaires dans le monde.

- Fourgon cellulaire
Une fois le prisonnier menotté, il est enfermé dans un fourgon cellulaire dont les murs sont composés à 39% en Tekogane. Au Japon, on ne peut apercevoir ces véhicules blindés que dans les quartiers où la criminalité est très élevée.

- L'île Prison
Souvent considérée comme une légende urbaine par le grand public, cette île est en réalité une île artificielle, située à quelques heures du Japon. La gigantesque structure s'y trouvant n'est autre que l'une des prisons les plus sécurisées au monde. Elle est presque entièrement bâtit à l'aide de Tekogane. Il est impossible d'utiliser le moindre pouvoir sur cette île. On raconte qu'une personne y restant trop longtemps aura besoin de plusieurs semaines de rééducation avant de pouvoir à nouveau réutiliser ses dons.

Pour en savoir plus : [ Contexte ] -[ Edoshima ] - [ Annexes ]

_________________

“Chacun a son Amérique à soi, et puis des morceaux d’une Amérique imaginaire qu’on croit être là mais qu’on ne voit pas.”
[ Guide du nouvel arrivant ] - [ Aide à la création du personnage ] - [ Rejoindre le salon Discord ] - [ Contacter le Staff ]
Revenir en haut Aller en bas
[ Annexes ] Spécificités technologiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Evolutions technologiques
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» Evolutions technologiques
» L'étrangeté et la spécificité du monde de Boris Vian
» Annexe: L'OCP (Archives)

Until Dawn :: Something :: Administration :: AnnexesSauter vers: