UNTIL DAWN

 

 :: Characters :: Fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche Personnage] Aide à la création du personnage




Fiche : Trop fabulous pour en avoir une.
Grade : SSS
Niveau : 50
Expérience : 137



Voir le profil de l'utilisateur
Ven 25 Aoû - 15:00
Aide Fiche Personnage


Vous avez quelques doutes concernant votre futur personnage ? Un soucis avec la création de sa fiche ? Je vais tenter de vous donner un petit coup de main, étape par étape, à l'aide de ce topic ! Bien évidemment, vous pouvez également contacter un membre du staff afin qu'il puisse vous accorder une aide plus personnelle !

Astuce : Utilisez les touches de votre clavier [ctrl] + [f] pour faire une recherche par mot clé ! Ainsi, vous n'aurez pas à lire tout le guide !

Commençons par le début...


- L'identité du personnage

Une partie qui semble, à première vue, très simple à remplir et, pourtant... Si vous ne lui accordez pas plus d'importance que ça, elle pourrait très bien vous gêner par la suite en posant une incohérence.

Dans la fiche personnage, il s'agit du tout début, le tout premier cadre (gris par défaut).

Le nom et le prénom de votre personnage doit refléter sa nationalité et son sexe (note : le sexe est celui par lequel s'identifie le personnage). Même si le prénom peut être "exotique" pour le pays d'origine, le nom de famille l'est très rarement quant à lui.

Commencez également à vous demander quelles sont les langues que parle votre personnage. Sachez néanmoins qu'une nouvelle technologie permet de comprendre toutes les langues et, que quasi tout le monde possède cette technologie. De ce fait, la majorité des jeunes n'apprennent plus qu'une seule langue.

L'âge de votre personne est très important. S'il est né il y a plus de 20 ans (avant l'apparition de la faille), votre personnage a donc connu l'ancien monde, avant la faille et l'apparition des pouvoirs. Il a donc obtenu ses pouvoirs progressivement ou, du jour au lendemain. S'il est né il y a 20 ans ou moins, il est né avec ses pouvoirs dans un monde faisant déjà face à la folie. Plus d'informations sur ce point dans le contexte.

La date d'anniversaire est un petit bonus, for fun.

La classe sociale c'est, en gros, la richesse et l'influence de votre personnage et de sa famille. Si la classe sociale est basse ou moyenne, il est un citoyen ordinaire, si elle est haute il fait partit de la noblesse. Vous pouvez également jouer un personnage sans aucune classe sociale (= qui n'a donc pas de papier et/ou de toit).

Autre que son activité du groupe auquel il appartient (à choisir entre : Étudiant, Héros, Criminel, Gardien, Yakuza ou Civil), votre personnage peut également avoir un métier qui peut-être en parallèle de son autre activité (travail à mi-temps pour les étudiants par exemple) ou une couverture (pour mieux dissimuler des activités illégales ou aider ces dernières).

La sexualité de votre personnage est libre, bien qu'on ira pas non plus valider une fiche avec un personnage majeur aimant les personnages mineurs ou, poussons le bouchon un peu loin, aimant les animaux... Gardez les pieds sur terre, s'il vous plait !

Le champ des loisirs est un résumé en quelques mots de ce que aime votre personnage, pouvant aider les autres joueurs à le cerner plus rapidement en cas de lecture rapide de votre fiche. De même pour les particularités, il s'agit de petites précisions en vrac sur la personnalité ou la façon d'être de votre personnage.

Le Pseudo sur Kaibyou est un pseudo qu'utilise votre personnage sur le tchat Kaibyou (une application que quasi tous les japonais utilisent). Votre personnage masque sa vraie identité sous ce pseudo sur internet et les réseaux sociaux. Vous pouvez en apprendre plus sur Kaibyou juste ici.


- Le mental du personnage

Il s'agit ici de la personnalité et du caractère de votre personnage, mais aussi de son comportement en société.

Gardez à l'esprit que votre personnage est destiné à être joué avec d'autres personnages. Ainsi, évitez les personnages trop solitaires ou totalement insociables si vous n'avez pas de roue de secours pour que votre personnage en fréquente d'autres (= exemple de roue de secours : votre personnage est un peu insociable car il a eu des difficultés par le passé, mais désire sincèrement se faire des amis).

Nous n'imposons aucun minimum de mots pour cette partie de la fiche.


- Le physique de votre personnage

Je sais que beaucoup n'aiment pas décrire son personnage physiquement, notamment parce qu'il y a un avatar qui illustre plus facilement son apparence. Néanmoins, cette partie peut se révéler utile si votre personnage possède des particularités physiques notables, qu'on ne voit pas sur l'avatar (soit parce l'avatar ne les possède pas, soit parce que c'est très discrets), comme des cicatrices, des tatouages, des attributs inhumains ou liés à ses pouvoirs et j'en passe. Votre personne peut avoir plusieurs apparences physiques (à cause de son pouvoir).

Vous n'êtes pas obliger de trop vous attarder sur cette partie de votre fiche, notamment parce que nous n'imposons aucun minimum de mots pour la description physique.

Bien évidemment, votre avatar doit correspondre au mieux à votre description physique. Parlons un peu de cet avatar : il doit être un avatar de type manga/anime, ne pas représenter une personne réelle et être "tout public". Aussi, veuillez à ce que votre avatar ne soit pas déjà prit ou réservé en consultant le bottin des avatars ! Comme votre personnage peut avoir plusieurs apparences, il peut également avoir plusieurs avatars.


- Identité héroïque, potentiellement secrète et badass de votre personnage

On rentre ici dans la partie la plus fun de votre fiche (enfin, pour moi ! :<).

Le surnom est le nom de l'identité héroïque (exemple qui parlera à tout le monde, Superman est le surnom de l'identité héroïque de Clark Kent), du nom que donnent les médias et les rumeurs à un sombre personnage (à un Criminel par exemple), ou encore à un titre ou un nom qu'on donnerait à un Yakuza (comme le "Yakuza blanc" qui défini un Yakuza portant quasi toujours du blanc) ou à un Gardien (comme "Imperial Fox" qui porte un masque d'esprit renard japonais). Il est aussi possible que le surnom soit le même que le pseudo sur Kaibyou.

Votre personnage peut avoir choisit lui-même son surnom ou, s'être fait baptisé ainsi par les médias ou le grand public (réseaux sociaux).

La partie concernant le pouvoir et/ou l'artefact est assez délicate. Un petit tour dans cette section du forum vous aidera beaucoup. Je vous conseille de remplir le nom du pouvoir en dernier, une fois le reste de cette partie de la fiche complétée (ce sera plus simple pour trouver le nom du pouvoir !).

La nature du pouvoir est le genre de pouvoir que possède votre personnage : soit un pouvoir (votre personnage est né avec ou, l'a obtenu après l'apparition de la faille) ou un artefact (objet offrant un pouvoir au personnage). Votre personnage peut également avoir un pouvoir et un artefact. Cependant, il ne peut pas avoir un gros pouvoir et un artefact puissant (ou légendaire). Essayez d'équilibrer les deux !

La description du pouvoir parle d'elle-même, vous devez décrire le pouvoir du personnage. Sachez qu'une évolution du pouvoir de votre personnage est possible, vous pouvez donc démarrer avec un personnage n'ayant pas encore atteint le sommet de la puissance de son don (c'est même recommandé, vous vous amuserez mieux !).

Nous acceptons les personnages "pétés" si ces derniers ont des limites (que vous décidez vous-même, à votre convenance) et s'ils rejoignent les rangs des Héros ou des Criminels (pour les autres groupes, il faudra modérer un peu la dose de puissance !). N'allez tout de même pas proposer un personnage comparable à un Dieu tout-puissant, on aura beaucoup de mal à adhérer à votre idée..

Le costume est la tenue ou le masque que porte votre personnage lorsqu'il prend son identité secrète (afin de cacher sa véritable identité ou, par simple style). Vous pouvez décrire le costume comme poster le lien d'une image. Parfois, dans le cas d'un Yakuza par exemple, il n'y a aucun costume. L'image à droite dans votre fiche doit représenter au mieux l'identité héroïque ou secrète de votre personnage (avec son costume, au mieux).

Dans l'univers du forum, porter un costume n'est en rien ringard ou étrange, c'est devenu monnaie courante.


- L'histoire "Présente"

Cette partie de la fiche peut déboussoler certains joueurs. Rassurez-vous, ce n'est rien de compliqué ! Dans cette partie, vous devez décrire ce que fait votre personnage de nos jours, à Tokyo. Quelle est sa routine ? Comment occupe t-il ses journées ? Possède t-il un travail ? Que fait-il en secret ? C'est le genre de questions que vous devez vous poser.

Le présent permet aux autres joueurs d'avoir une idée précise de votre personnage sans devoir lire son histoire passé. C'est notamment pour ne pas "se spoiler le personnage" et, garder quelques petites surprises pour les RPs !

Cette partie de la fiche personnage ne demande pas véritablement un pavé, surtout que nous n'imposons aucun minimum de mots. Essayez juste de ne rien oublier d'important !


- L'histoire "Passée"

Maintenant, on attaque le gros morceau !

Cette partie de la fiche de votre personnage doit tout de même être assez longue, notamment parce qu'elle doit réunir certaines informations importantes. Dans votre histoire passée, vous devez absolument aborder certains points clés essentiels à la validation de votre fiche personnage.

Et comme je suis sympathique (bon, j'essaye en fait :c), je vais vous les donner :

- Présentez votre personnage, c'est-à-dire, prenez le temps de revenir sur le tout début de sa vie, parler de son pays d'origine (si ce n'est pas le Japon), de son enfance, de sa relation avec sa famille. C'est important pour mieux comprendre l'évolution du personnage et, bien souvent, pour cerner la suite de l'histoire.

- Comment votre personnage obtient-il son pouvoir ? S'il est né avec un pouvoir, comment a t-il grandit en le voyant évoluer au fil du temps ? S'il s'agit d'un artefact, comment l'a t-il obtenu ? Sans devoir écrire des paragraphes entiers, vous devez absolument vous attardez sur ce point !

- Dans quelle circonstance votre personnage a t-il rejoint son groupe ? Pourquoi et/ou comment est-il devenu un Héros, un Criminel, un étudiant, un Yakuza, un Gardien ou un Civil ? Si vous rejoignez un groupe comme Yakuza ou Gardien, vous pouvez toujours contacter le leader du groupe afin de trouver ensemble une idée pour remplir ce point !

- Pourquoi votre personnage est-il à Tokyo ? Qu'est-ce qui l'a poussé à rejoindre le pays du soleil levant et sa capitale ? Il peut également être tout simplement né au Japon et à Tokyo.

- Votre personnage a t-il un but ou un objectif ? Ce point est facultatif, mais j'aimerais beaucoup que vous y réfléchissez !

Si tous ces points clés sont traités dans votre fiche, la validation de votre personnage ne devrait pas poser de problème ! ;)


- Le joueur

C'est souvent l'une des parties qu'on remplit en premier, tellement c'est rapide à faire ! Votre pseudo est celui que vous utilisez sur internet, sur les forums RP ou, tout simplement celui que vous souhaitez utilisé sur Until Dawn ! La fiche joueur est un champ que vous pouvez laisser vide si c'est votre tout premier personnage sur le forum. Il est plus utile pour les joueurs ayant déjà plus de deux personnages ! Quant au commentaire, je vous laisse gérer !


Ce guide est maintenant terminé. Si malgré tout, vous avez besoin d'aide ou un quelconque doute, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff ! Nous sommes là pour ça, jamais vous ne nous dérangerez !

_________________

“Chacun a son Amérique à soi, et puis des morceaux d’une Amérique imaginaire qu’on croit être là mais qu’on ne voit pas.”
[ Guide du nouvel arrivant ] - [ Aide à la création du personnage ] - [ Rejoindre le salon Discord ] - [ Contacter le Staff ]
Revenir en haut Aller en bas
[Fiche Personnage] Aide à la création du personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Création de personnage
» Création de personnage
» Création de personnage
» Règles de création de persos
» Formulaire de création de Personnage

Until Dawn :: Characters :: FichesSauter vers: