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[ RPG ] Compétences




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Mar 18 Avr - 15:11
Les Compétences


Chaque personnage possède 3 compétences de base. Lors de la création de votre fiche RPG, vous devez choisissez 3 compétences différentes parmi la liste ci-dessous (vous pouvez choisir deux maîtrises offensives ou deux maitrises défensives, mais qu'une seule maîtrise ultime).

Une fois vos trois maîtrises choisies, vous pouvez les personnaliser en leur donnant un nom (un peu comme dans un manga ou un anime, votre personnage donne un nom à son coup spécial) et une description (là, il s'agit de l'effet visuel / sur la cible de la capacité). Les effets de base (comme les dégâts de bases ou autres effets spéciaux) sont quant à eux fixes.

Si vous ne voyez toujours pas où je veux en venir, jetez un œil aux exemples sous les maitrises !

- Maîtrises Offensives

Offensif n°1
Effets

Inflige 40 dégâts à l'ensemble des adversaires. Vous avez besoin de 40 Mana pour utiliser cette compétence.
Offensif n°2
Effets

Inflige 60 dégâts à une cible. Vous avez besoin de 40 Mana pour utiliser cette compétence.


Offensif n°3
Effets

La cible ennemie choisie perdra 15 points de vie par tour pendant 5 tours. Vous avez besoin de 50 Mana pour utiliser cette compétence.
Offensif n°4
Effets

Inflige 30 dégâts à une cible. Votre prochaine attaque offensive obtiendra un gain de 40 dégâts. Vous avez besoin de 50 Mana pour utiliser cette compétence.



Offensif n°5
Effets

Inflige 80 dégâts  à une cible. Le lanceur perd 15 PV après avoir touché la cible. Vous avez besoin de 40 Mana pour utiliser cette compétence.
Offensif n°6
Effets

Inflige 40 dégâts à une cible. Restaure 20 PV à une cible alliée au choix. Vous avez besoin de 40 Mana pour utiliser cette compétence.



- Maîtrises Défensives

Défensif n°1
Effets

Soigne une cible alliée de 60 points de vie. Vous avez besoin de 50 Mana pour utiliser cette compétence.
Défensif n°2
Effets

Soigne tous les alliés de 30 points de vie. Vous avez besoin de 60 Mana pour utiliser cette compétence.


Défensif n°3
Effets

Augmente pour les deux prochains tours la puissance de 30 d'une cible alliée. Vous avez besoin de 30 Mana pour utiliser cette compétence.
Défensif n°4
Effets

Les dégâts de la cible ennemie choisie seront réduit de moitié lors des deux prochains tours. Vous avez besoin de 40 Mana pour utiliser cette compétence.



Défensif n°5
Effets

Annule le prochain tour d'une cible ennemie choisie. Vous avez besoin de 50 Mana pour utiliser cette compétence.
Défensif n°6
Effets

Restaure 15 points de vie à toutes les cibles alliées pendant les 3 prochains tours. Vous avez besoin de 60 Mana pour utiliser cette compétence.




- Maîtrises Ultimes

Ultime n°1
Effets

Inflige 70 dégâts à l'ensemble des adversaires. Vous avez besoin de 100 Mana pour utiliser cette compétence.
Ultime n°2
Effets

Inflige 100 dégâts à une cible. Vous avez besoin de 100 Mana pour utiliser cette compétence.


Ultime n°3
Effets

Inflige 150 dégâts  à une cible. Le lanceur perd 70 PV après avoir touché la cible. En cas de double K.O, le lanceur sera le premier à tomber au sol. Vous avez besoin de 100 Mana pour utiliser cette compétence.
Ultime n°4
Effets

Restaure 100 PV à une cible alliée choisie. Vous avez besoin de 100 Mana pour utiliser cette compétence.





Note : Tous les dégâts annoncés dans les descriptions de compétences correspondent à une base. Gardez à l'esprit qu'il faut ajouter la force de votre personnage à cette base.


« Les membres peuvent bien sûr proposer de nouvelles

compétences ! Concernant l'équilibre du jeu, le Staff effectue

des modifications tous les trois mois si, les joueurs constatent

un quelconque déséquilibre ! »


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Lun 8 Mai - 16:38
Les Compétences


Afin de vous aider à visualiser ce que donne les compétences, nous allons prendre un exemple avec le personnage de Mikaelis Escandor qui est un Héros utilisant un Artefact légendaire.

Tout d'abord, il y le choix des 3 compétences, la 4ème étant bloqué au départ.

Voici mon choix pour le personnage de Mikaelis Escandor :

- Offensive n°2
- Défensive n°4
- Ultime n°3

Ce qui donne quelque chose du genre :









Et avec un minumum d'imagination ou une influence jeux vidéo/manga importante, ça donne quelque chose comme ceci :


« Les membres peuvent bien sûr proposer de nouvelles

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