UNTIL DAWN

 

 :: Tokyo :: Ikebukuro Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parfois, il vaut mieux juste taire ses sarcasmes. [PV Barbaré Sam]

avatar >
Civil
Civil






Fiche : http://untildawn.forumactif.fr/t140-umeko-aoki-civile-validee
Grade : D
Niveau : 1
Expérience : 37



Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Juil - 21:41
Les occasions pour Aoki de sortir étaient rares et elle les évitait au maximum, mais à son grand déplaisir, il lui arrivait de ne pas avoir le choix. Au moins, cette fois, ce n'était pas Ayato qui l'avait mise à la porte. Même si depuis quelques temps, il la pressait de sortir faire les courses pour "servir enfin à quelque chose". Enfin, encore plus que d'habitude. Elle avait fait quelque chose pour qu'il insiste autant ? M'enfin, au final ce n'était pas pour lui faire plaisir et satisfaire son ego qu'elle s'était rendue à l'une des supérettes du coin, mais plus parce que sans s'en rendre compte, elle avait épuisé sa réserve de chips.

La jeune fille avait pris du temps à se préparer, soit quelques heures, car le plus dur était bien de combattre son manque de motivation, mais non, décidément, il fallait qu'elle y aille. Elle attrapa au passage une liste de course qu'elle avait trouvé sur son bureau il y avait de ça plusieurs jours, se disant que si elle en profitait pour la remplir, Ayato se calmerait peut-être quelque temps et lui épargnerait ses remarques ennuyeuses. Et si elle n'avait pas le courage, elle achèterait seulement la moitié de ce qu'il y avait sur le bout de papier. Ou le quart. A voir. Voir moins. C'est que le magasin était grand, ne se contentant pas de vendre de la nourriture. Et chercher un aliment en particulier dans tout l'endroit était assez chiant.

Aoki finit donc par se diriger vers la caisse, ses achats se composant plus de chips, bonbons et autres cochonneries qu'autre chose. Elle étouffa un baillement, choisissant la file que son esprit avait jugé comme étant la plus rapide. Et pas uniquement en se fiant à la longueur, ou au fait que telle caissière semblait plus expérimenté. Il faut dire qu'avec son pouvoir, son esprit mathématique et son sens de l'analyse, c'était un jeu d'enfant de choisir la bonne file. C'était assez dommage d'utiliser son potentiel uniquement dans de telles situations. Mais c'était devenu un peu un réflexe. Elle avait appris à vivre avec toutes ses silhouettes grises entourant chaque individu et qui exprimaient leurs possibles futures actions, et calculer qu'elle était la plus probable était un automatisme. Rien ne lui échappait (ou presque, il ne faut pas exagérer non plus), et c'est pour ça qu'elle remarqua facilement un client en particulier.

Quoique. Client n'est peut-être pas le bon mot, puisque le principe d'un client, dans un tel magasin, c'est de choisir ses articles, de passer à la caisse, et de payer. Mais celui-là avait réussi à dérober quelques articles, sans que personne ne le remarque. Etaient-ils tous aveugles ? Ou stupides ? Franchement. Ca ne la regardait pas, de toute façon. Et elle s'en fichait complètement. Elle paya rapidement ses achats, machouillant son chew gum, comme pour signaler à la vendeuse qu'elle était trop lente à son goût, puis allant pour se diriger vers la sortie d'un pas rapide, elle passa à côté de l'homme à la peau mate, et la langue de vipère qu'elle était ne put retenir cette simple remarque :

- Niveau discrétion, j'ai vu mieux. T'as de la chance qu'ils soient tous trop idiots pour remarquer ton vol.

Parce que ça doit être sacrément chiant d'être pris en plein vol. Tous les ennuis que ça attire, et tout et tout.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Parfois, il vaut mieux juste taire ses sarcasmes. [PV Barbaré Sam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ❝ parfois, il vaut mieux tourner la page que d'être seule à vouloir arranger les choses ❞ › jordan
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)
» Un mensonge vaut parfois mieux que la vérité [Feat Yvan]
» Un petit arrangement vaut mieux qu'un grand conflit [Livre I - Terminé]
» Une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante

Until Dawn :: Tokyo :: IkebukuroSauter vers: