UNTIL DAWN

:: Something :: Zone invités :: Questions & F.A.Q Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Questions ] Le coin des questions ! (ouvert aux invités)

Fiche : Trop fabulous pour en avoir une.
Grade : SSS
Niveau : 50
Expérience : 175

Sam 18 Fév - 14:04
Questions & F.A.Q

Avant de vous lancer dans l'aventure Until Dawn, vous avez peut-être quelques questions concernant l'univers du forum ou votre futur personnage. Pas d'inquiétude ! Nous sommes là pour répondre à toutes nos interrogations !

Sachez que nous essayons d'être un maximum ouvert dans la création des personnages et, que nous ferons toujours au mieux pour dire "Oui !" à toutes vos idées ! Pour le reste, des compromis seront toujours trouvés !

Vous pouvez poser vos questions à la suite de ce message !

Nous vous répondrons le plus rapidement possible ! Si vous avez besoin de discuter plus longuement avec nous, n'hésitez pas à passer sur notre canal Discord ! On est plutôt mignons.

Liens utiles : [ Contexte ] - [ Annexes ] - [ F.A.Q ]

Maître du Jeu
“Chacun a son Amérique à soi, et puis des morceaux d’une Amérique imaginaire qu’on croit être là mais qu’on ne voit pas.”
[ Guide du nouvel arrivant ] - [ Aide à la création du personnage ] - [ Rejoindre le salon Discord ] - [ Contacter le Staff ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
>
Invité

Dim 14 Jan - 21:25
Bonsoir à tous et à toute !

Je suis une jeune brebis égarée en quête d'un forum rp afin de "reprendre doucement" le RP. Votre forum m'a tapé dans l'œil et j'étais en train de le parcourir et j'ai VRAIMENT envie de m'inscrire.

Cependant, j'avais une question, je suis un bébé dans le monde du RP, j'ai commencé mi  2017 pour m'arrêter très vite pour des raisons et autres. Et j'ai peur car j'ai probablement un complexe de ne pas "être à la hauteur", j'ai lu certaines fiches et j'ai reçu une claque monumentale, c'est un peu bête de penser ne pas être au niveau non ? C'était ma principale interrogation... Je ne sais même pas si c'en est une :'c.

J'avais également une question au niveau du contexte car soit j'ai mal lu, soit ce n'est pas écrit mais : un héros peut-il avoir un artefact et pas de don ? Un étudiant également ?

Voilà voilà, merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée  !
Anonyme -

Fiche : ♣️
Grade : D
Niveau : 1
Expérience : 75

Dim 14 Jan - 21:44
Bonsoir et surtout merci d'être venu poser ta question.

Je vais tout de suite te rassurer, nous ne sommes pas ici pour étaler notre talent pour l'écriture (c'est juste un plaisir pour nous, et un entrainement), mais bien de s'amuser avant toute chose. Il ne faut surtout pas regarder la fiche des admins (vu que certaines d'entre elles ont littéralement pris des mois d'écriture). De plus, c'est en écrivant qu'on s'améliore :D Il n'y a pas de minimum de mot, et on préfère même les RPs courts, qui permettent des réponses plus rapides.

Et pour le contexte, j'ai envie de dire, c'est comme tu veux. Si ton personnage a un artefact totalement pété et qui lui permet de devenir un héros, je dis : pourquoi pas ?

Pour finir, on a tous commencé quelque par dans le rp, et on a pas tous été des bêtes de l'écriture dès le début (je me trouve personnellement encore très moyenne, surtout parce que je ne me relie pas assez et oublie des bouts de phrases, ou encore écris des trucs en double xD).

J'espère avoir répondu à toutes des questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas, et encore mieux, rejoins-nous sur discord pour discuter ;)

Bonne soirée o/

Classe B
Classe B

Fiche : Si tu veux en savoir un peu plus
Expérience : 46

Lun 15 Jan - 6:24
Bien le bonjour/bonsoir !

Je suis particulièrement intéressé par votre forum. En effet, celui-ci m'a franchement tapé dans l’œil et je le trouve tout simplement autant magnifique que succulent en terme d'intrigue et d'inspiration. Une parcelle de mon âme aimerait s'inscrire directement en reprenant les bases d'un de mes anciens personnages pour vivre cette aventure. Or, même si j'ai plusieurs personnages à mon actif, j'aimerais cette fois en créer un d'avantage audacieux exclusif à ce forum et original pour me permettre de vivre l'aventure à fond la caisse ! Par contre, je ne crois pas avoir remarqué de système de parrainage.

Vous me direz, crache ta merde et termine avec tout ce blabla, alors la voici :  

Avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais discuter avant un membre du forum avec un minimum d'ancienneté qui se sent à l'aise. En effet, j'ai quelques idées qui me chicote. De plus, mon coté '' Drama queen'' aime bien avoir un lien important avec une personne du forum. Dans tous les cas, je suis ouvert d'esprit et à votre disposition si vous souhaitez enrichir votre histoire et créer un lien original.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message. Cher Lecteur,   que tu sois, sauf si tu pu, j'espère que nous aurons la chance de discuter davantage. 

Ps : J'ai rejoint votre Discord sous le même nom, mais par politesse je ne viendrai probablement pas vous manger...  déranger avant d'être validé.

Fiche : Une tartelette à la fraise.
Expérience : 82

Lun 15 Jan - 9:45
Bonjour !

Merci de l'intérêt porter à UD ! C'est très encourageant de voir que notre travail (et il fut très ardu) plait !

Je fais partie de ces gens qui aiment trop leurs personnages (aussi peu originaux soient les miens par moment) pour ne pas les recycler (et j'ai déjà ramener presque toute ma clique sur UD). Après, si tu as l'inspiration pour un tout nouveau personnage, ça peut être encore plus intéressant pour toi : un nouveau départ (puis, *murmure* on aime bien le double account ici...).

Si tu as besoin de discuter avec un membre ancien (le forum est ouvert depuis quelques jours, mais j'ai été la première inscrite ! :o Je suis officiellement l'ancienne !) tu peux me contacter par MP ou sur discord (private comme sur le canal du forum). Concernant un lien important, c'est tout autant possible avec l'un de mes personnages bien, que je suis sûre que d'autres membres (même ceux pas encore validés) sont aussi à la recherche de premiers liens. Je pense que dans quelques jours, tu auras plus de choix (plus de fiches terminées).

Le système de parrainage... Cela fait deux jours que j'ai remarqué avoir oublié cet outil super important sur les forums RP... Je vais faire encore semblant de rien, de sorte à ne pas devoir pondre un nouveau topic-pavé dans l'immédiat... Uhh... Plus sérieusement, je vais attendre qu'on soit une belle poignée de membres validées pour lancer le parrainage. En attendant, n'hésite(z) pas à harceler le Staff qui endossera le rôle de parrain jusqu'à ce que le système soit en place !

Concernant ton mot de fin, pas besoin d'être validée (ni même inscrit en fait) pour venir discuter avec nous sur Discord ! On est vraiment pas méchants !

Classe B
Classe B

Fiche : Si tu veux en savoir un peu plus
Expérience : 46

Lun 15 Jan - 17:14
Merci bien de ta réponse autant rapide que concrète ! Je tâcherai de construire une bonne présentation en laissant une partie vague pour y mettre de l'intrigue avec un autre membre.
Bisous et à très bientôt !
Panda Mystère
>
Invité

Ven 2 Fév - 21:28
Holà !

J’ai repéré votre forum (ou plutôt, on me l’a montré), et j’ai très envie de vous rejoindre \o/
J’aurais juste une petite question. J’ai déjà une idée du personnage que j’aimerais lancer, et j’aimerais utiliser l’avatar de Ookurikara. J’ai vu dans le bottin des avatars que le personnage était pris, mais en farfouillant, j’ai vu que la fiche du membre datait d’avant l’ouverture du forum. Donc, je préfère vous demander plutôt que de passer à côté : l’avatar est-il disponible ? :3

Voilà pour ma question, merci d’avance ! :D

Fiche : ♣️
Expérience : 75

Sam 3 Fév - 11:49
Bonjour o/

Déjà un grand merci de d'intéresser à notre forum, mais je suis au regret de te dire que l'avatar est toujours indisponible pour le moment. La joueuse a dû prendre un break, mais compte revenir sous peu. On rendra l'avatar libre que si on a confirmation de son départ. J'espère que tu trouveras un autre avatar à ton gout, et si tu galère, n'hésite pas à passer sur le discord, on sera tous ravi de t'aider =D

Au plaisir de t'y croiser ♥️

Panda Mystère
>
Invité

Sam 3 Fév - 12:42
Merci de la réponse rapide :3

D'accord je comprends, ce sont des choses qui arrivent. Dans ce cas, je vais prendre encore un peu de temps pour réfléchir à un autre personnage (ou un autre avatar). Je passerais sur le discord si j'ai un soucis ou d'autres questions :D
Bref : merci encore ♥️
Grue du Japon
Grue du Japon

Fiche : Silhouette blanche dansant dans la tempête de neige.
Expérience : 47

Sam 3 Fév - 13:59
Bonjour,

Merci de vous intéresser à notre petit forum !

Je vais me renseigner au prêt de la personne pour savoir si elle compte bien le jouer ou pas. Je pense qu'elle en a toujours envie, mais je vais tout de même lui poser la question afin de vous aidez un peu côté avatar.

Snow was falling as falling stars…
Panda Mystère
>
Invité

Sam 3 Fév - 14:22
Oh merci, c'est gentil de te donner cette peine é.è
J'attends et j'aviserais selon la réponse =3

Merci beaucoup ♥️
Grue du Japon
Grue du Japon

Fiche : Silhouette blanche dansant dans la tempête de neige.
Expérience : 47

Sam 3 Fév - 19:50
Et me revoici !

Désolé mais, sa réponse est "il est à moi". Et en effet, sa fiche étant validée en bonne et due forme... Elle compte bien revenir, même très prochainement.

Si je peux t'aider à trouver un avatar du genre, n'hésite pas à me faire signe, aimant beaucoup Ookurikara j'ai trouvé pas mal de personnages dans le même genre. Tout dépends de la personnalité de ton personnage.

Encore désolé ! :c

Snow was falling as falling stars…
Panda Mystère
>
Invité

Sam 3 Fév - 23:48
Okay, au moins ça répond à ma question.
Je vais aviser du coup, je vais voir ce que je vais faire. Et merci de la proposition, je viendrais t'embêter si j'ai besoin :D

En tout cas merci de t'être donné tout ce mal =3
Et merci pour les réponses rapides. Au plaisir de vous recroiser sur le forum \o/
Newbie
Newbie

Fiche : ...
Expérience : 15

Mar 13 Fév - 13:27
Bonjour par ici!

Tout d'abord félicitations pour ce forum ma foi sympathique. Je viens juste de le découvrir et il est vraiment étoffé, ce qui est assez cool et donne pas mal de possibilités de personnages. Peut-être trop, vu que j'ai toujours eu du mal à faire un choix...

Tout d'abord, je souhaiterais savoir si les places renseignées intra-camp dans l'annexe étaient à jour? En effet, j'ai cru voir pas mal de fiches parmi les Yakuzas, du coup je ne voudrais pas empiéter sur la place d'un autre...

Ensuite, quelles limites placez-vous lors de l'élaboration des pouvoirs? Je demande simplement pour savoir peser le pour et le contre. °°

Enfin, concernant les créatures fantastiques, sont-elles soumises à des exigences? Un niveau à respecter? J'avais une idée pour croiser un peu les idées entre âme d'une créature fantastique et artefact, et je me demandais si cela était valable? (c'est dit grossièrement, mais la fiche -si je prends ce chemin là- sera certainement plus explicite à ce sujet.)

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez, même si mes questions sont très générales...

Mar 13 Fév - 13:44
Bonjour,

Merci de l'intérêt porté à notre petit bébé, ça fait chaud au cœur ! ;__;

Citation :
Ce qui donne pas mal de possibilités de personnages. Peut-être trop, vu que j'ai toujours eu du mal à faire un choix...

Oups... On a jamais pensé que trop de liberté côté personnage poserait problème... Mais, on va t'aider, t'inquiète pas !

Citation :
Tout d'abord, je souhaiterais savoir si les places renseignées intra-camp dans l'annexe étaient à jour? En effet, j'ai cru voir pas mal de fiches parmi les Yakuzas, du coup je ne voudrais pas empiéter sur la place d'un autre...

*se retourne vers le staff avant de remarquer qu'il n'y a personne derrière elle...*

En fait, je... Je fais mal mon travail...

Non, ce n'est pas à jour. Néanmoins, de mémoire, aucun "gros rôle" n'a été prit parmi les premiers personnages du forum. Sachant, que nous acceptons la création de nouveau post ainsi que le fait qu'il y ai deux personnages sur un post identique (on va juste trouver une façon de faire pour que ça ne soit pas incohérent).

Disons, que je voulais surtout proposer des idées, bien qu'un topic avec des idées de métiers et posts serait plus sympathique... Je vais surement le faire par la suite.

Citation :
Ensuite, quelles limites placez-vous lors de l'élaboration des pouvoirs? Je demande simplement pour savoir peser le pour et le contre. °°

Je reste dans l'idée qu'il y a des personnes avec des dons vraiment "petit bonus de la vie" tout comme il a des personnes avec des pouvoirs monstrueux dans cet univers. Donc, tout est bon à prendre, bien que je suis un poil moins O.K quand ça touche à la mort (les morts, ça ne revient pas de base =x) et aux Dieux les plus puissants (je préfère un artefact légendaire lié à un Dieu que la réincarnation d'un Dieu sur terre, pour te donner un exemple... Après, il y a des déesses et divinités assez mineurs pour que ce soit acceptable ! Inari par exemple, ne dérange pas alors que je me vois mal accepter Zeus ou Odin...).

De base, les pouvoirs les plus terribles ont leur place chez les Héros et Criminel. Certains Yakuza et Gardiens possèdent des pouvoirs assez monstres, mais ce sont des personnages assez discrets, qui n'iront pas exploser toute la ville (vous n'avez pas intérêt les cocos D=) ou qui possèdent un contre-coup assez handicapant.

Citation :
Enfin, concernant les créatures fantastiques, sont-elles soumises à des exigences? Un niveau à respecter? J'avais une idée pour croiser un peu les idées entre âme d'une créature fantastique et artefact, et je me demandais si cela était valable? (c'est dit grossièrement, mais la fiche -si je prends ce chemin là- sera certainement plus explicite à ce sujet.)

Ayant moi-même un amour pour les créatures fantastiques (la rumeur dit que j'ai un dragon sous la manche... il est juste caché dans mes personnages D:), je n'ai contre et je ne demande pas vraiment de niveau. Le but est qu'après la lecture de ta fiche, l'idée soit "crédible". Par exemple, si ton personnage possède un artefact qui est une plume d'oiseau du tonnerre, ayant apparemment bien appartenu à cette créature, et lui confère les pouvoirs de l'oiseau, je trouve ça "crédible". Après, rien n'empêche à ces créatures d'avoir bel et bien existaient par le passé et d'exister encore maintenant. Elles auraient juste trouver un moyen de se cacher parmi les humains. Tout ça pour dire, on peut jouer une créature sans être oublié de la lié à la Faille Noire et aux pouvoirs qui en ont résultés.

J'espère éclairer un peu ta lanterne sinon, n'hésite pas !

Hylian
>
Invité

Lun 2 Avr - 20:01
Bien le bonjour! (ou bonsoir)

Je trouve le forum très intéressant et j'ai prévu m'y installer tout en ramenant une copine avec moi hehe. Cependant, j'ai de petites questions concernant le personnage que j'aimerais interpréter. Dans l'ensemble, celui-ci sera amnésique et j'aimerais savoir si je dois absolument décrire toute son histoire dès le début? Est-ce que je pourrais la développer à mesure de l'évolution de mon personnage? L'idée serait donc d'écrire un passage de son histoire chaque fois qu'il se souvient de quelque chose sur sa vie. J'aime bien les mystères et ce genre d'évolution me plait bien. Toutefois, encore faut-il que vous soyez d'accord. Du coup, pour commencer, je n'aurais dans mon histoire que la partie expliquant l'accident qu'il a subit pour perdre la mémoire et son réveil.

J'aimerais aussi savoir si on peut écrire le mental comme on veut? Doit-on faire un texte bien détaillé ou une liste d'adjectifs serait acceptable? À condition, bien sûr, qu'on puisse bien cerner le personnage même à partir d'une liste.

Voilà! Il me semble que je n'oublie rien pour le moment! Si j'ai d'autres questions, je reviens vers vous sans hésiter!

Bisous ♥️

Lun 2 Avr - 20:26
Bonjour / Bonsoir !

Merci de vous intéressez à notre petit forum, ça nous fait très plaisir !

Concernant l'histoire d'un amnésique, s'il y a assez de lignes au départ (donc tout de même un peu de travail dès le départ), ça ne me pose pas de problème. Nous avons des possibilités d'évolutions et de mise à jour de fiche bien, qu'il faut réellement une progression significatif du personnage pour cela (vraiment quelque chose d'assez important). Après, on peut s'arranger, on est pas très embêtant comme Staff !

Pour le mental, une liste n'est malheureusement pas possible. Nous considérons cette partie comme très importante et méritant d'être travaillé au maximum. Après si vous avez besoin d'aide pour écrire cette partie, nous pouvons vous aider.

J'espère avoir éclairé vos lanternes, à très bientôt, je l'espère !

Contenu sponsorisé
>

[ Questions ] Le coin des questions ! (ouvert aux invités)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1